Maison / villa de prestige à vendre

Pour les amateurs de l’immobilier de luxe en France, vous trouverez ici tout pour acheter une maison / villa de prestige sur toutes les communes de France. Retrouvez toutes les annonces immobilières pour faire l’achat d’une maison haut de gamme ou avec le charme de l’immobilier ancien ainsi que le choix parmi les plus belles villas avec piscine en bord de mer.

Comment faire pour acheter votre maison / villa de prestige ?

Avant de faire l’achat d’une maison ou d’une propriété de luxe, il est important de se poser quelques questions avant de finaliser toute transaction immobilière. En effet, faire l’acquisition d’une maison de prestige n’est parfois pas sans risque. Tous les ans, de nombreux acheteurs et amoureux des maisons en pierre, des belles demeures ou autres corps de fermes à rénover en font la triste expérience. Malheureusement, l'habitat ancien ne rime pas toujours avec immobilier de luxe, charme, prestige, cachet ou pittoresque … On retrouve aussi régulièrement des maisons ou des villas avec une mauvaise isolation, un réseau électrique non conforme aux normes, une toiture pas en bonne état etc… Vous rencontrerez moins ce problème si vous faites l’achat d’une maison de luxe contemporaine et moderne. Toutefois, il est très vivement recommandé de lire la déclaration du vendeur afin de se prémunir des vices cachés avant d’acheter une maison ancienne. Vous serez plus en sécurité après la transaction.

Négocier le prix de votre maison / villa

Le prix de l’immobilier de luxe reste très élevé en France malgré une forte chute ces trois dernières années. Par endroit, la baisse a pu atteindre jusqu’à 50% comme par exemple à Saint Tropez où il ne se vend plus de biens à plus de 4 millions d’euros. Aujourd’hui, les prix semblent se stabiliser et le marché commence à peine à se relancer. C’est pourquoi, les acheteurs et les investisseurs ont la main. En étant fin négociateur, vous pouvez même réaliser de très belles affaires en achetant une maison de prestige à l’heure actuelle. Car la baisse des prix au mètre carré pour acheter une villa de luxe combinée à celle des taux de prêts immobiliers, vous pouvez faire l’achat d’un bien de prestige à un prix relativement convenable, chose que vous n’auriez pas pu faire il y a 5 ans de cela.

Examiner les frais liés à l’achat de votre maison

Lorsque vous faites l’acquisition d’une maison de prestige ou d’une villa, vous devez savoir que de nombreux frais viennent s’ajouter au prix du bien comme par exemple les frais d’agences immobilières ou les impôts fonciers. En règle générale, les frais d’agences immobilières dans le luxe diminuent plus la maison est chère. Mais n’hésitez pas à demander un geste supplémentaire à l’agent immobilier. Acheter une maison de luxe est un projet très engageant, il faut prendre le temps de vous informer correctement. Vous réaliserez ainsi de grosses économies en investissant dans l’immobilier de qualité.




Toutes les annonces