Appartement de prestige à vendre

Pour les acquéreurs intéressés par l’achat d’un bien de luxe en France, vous pouvez consulter ci-dessous tout pour acheter un appartement de prestige dans toutes les villes françaises. Découvrez toutes les annonces immobilières pour faire l’achat d’un appartement haut standing, un appartement haussmannien ou contemporain ainsi que le choix parmi les plus beaux appartements et lofts avec vue sur la mer.

Achat d’un appartement de luxe

Comment acheter un appartement de prestige ?

La première étape dans l’achat de votre appartement de luxe, c’est de vous poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit. Hélas, acquérir un appartement de prestige peut représenter certains risques pour l’acheteur potentiel. Tous les ans, des centaines d’acheteurs en font l’amère expérience. Malheureusement, pour les amoureux des appartements avec mur en pierre ou poutres apparentes, l’immobilier ancien ne s’allie pas toujours avec l’immobilier de luxe, de prestige ou de qualité … Car il se peut que votre appartement possède une mauvaise isolation, des poutres en mauvaise état, un gros taux d’humidité etc… Vous n’aurez sans doute pas ce problème en effectuant l’achat d’un appartement contemporain et moderne. Malgré tout, il est fortement conseillé de lire la déclaration du vendeur. Vous serez ainsi protéger contre tous les vices cachés avant d’acheter un appartement ancien.

Négocier le prix de votre appartement

Après trois années de baisse, le marché de l’immobilier de luxe connait une certaine stabilisation ces derniers mois mais avec une très forte disparité au niveau des prix selon les régions. Si le prix l’immobilier de prestige reste toujours très élevé, notamment à Paris (10 000€ le mètre carré), il a chuté de presque 50% dans certaines communes de France. En moyenne, la baisse est d’environ 15% sur les communes de plus de 20 000 habitants. Bordeaux est la seule ville où le prix de l’immobilier de luxe coûterait plus cher qu’il y a trois ans. C’est pourquoi, les acheteurs et notamment la clientèle américaine ont la main aujourd’hui et commencent peu à peu à revenir sur le marché du luxe. Si vous êtes un bon négociateur, il est probable de faire de très belles affaires immobilières en achetant un appartement de prestige en ce moment. En combinant la baisse du prix du m2 des appartements de prestige et celle des crédits immobiliers, vous achèterez un bien de prestige à un prix relativement convenable, ce qui était encore impensable seulement trois ans en arrière.

Examiner les coûts supplémentaires relatifs à l’achat de votre appartement

Quand vous achetez un appartement de prestige, il est normal de savoir qu’il faut ajouter de nombreux frais supplémentaires au prix du bien. On citera par exemple les frais d’agences immobilières ou les taxes foncières. D’une manière générale, les frais d’agences immobilières sur le marché de l’immobilier haut de gamme plus le bien est vendu à un prix élevé. Mais comme vous êtes une clientèle particulière, il ne faut pas hésiter à demander un geste supplémentaire à votre agent immobilier. Acheter un appartement de luxe est un projet très captivant, il faut prendre le temps de bien se renseigner. Vous réaliserez par la même occasion de réelles économies si vous décidez d’investir dans l’immobilier de qualité.