Châteaux à vendre

Si vous souhaitez devenir châtelain, vous trouverez sur cette page toutes les annonces immobilières pour l’achat d’un château ou d’un manoir en France. Devenir propriétaire d’un château n'est plus réservé à des budgets très conséquents, avec la baisse des prix. Il est possible de trouver un château à vendre sans investir plusieurs millions d’euros de nos jours.

Combien ça coûte l’achat d’un château / manoir

Le prix d’un château ou d’un manoir dépend beaucoup de la taille de l’édifice et de son état de restauration. Il peut varier de quelques milliers d’euros à plusieurs millions selon aussi la superficie du terrain dont bénéficie les châteaux. Il faut aussi ajouter à votre prix d’achat une somme comprise entre 20 000 et 150 000 euros par an selon la taille de votre édifice pour frais d’entretien ainsi que les charges. N’oubliez pas de l’inclure dans votre budget. Pour conclure sur le prix d’un château à vendre ou d’un manoir, faire l’acquisition de ce type de bien en ce moment est une véritable aubaine pour les amoureux des belles pierres. En effet, le marché est en baisse et cela permet aux amateurs de devenir propriétaire d’un château à des prix inférieurs aux années précédentes.

Acheter un château est-il un bon plan ?

Vous devez garder en tête que si vous achetez un château pour le revendre, vous ne gagnerez rien. Faire de l’achat / revente avec les châteaux, ce n’est pas du tout rentable. Pour faire l’achat d’un château, c’est avant tout la passion pour les pierres et l’architecture qui doit vous animer. Si vous voulez faire fructifier votre argent en investissant dans un château ou un manoir, ce n’est pas le bon investissement à réaliser.

Y’a-t-il des avantages fiscaux à obtenir ?

Oui, l’achat d’un château permet d’obtenir différentes subventions et des réductions fiscales. La loi Malraux 2014 permet par exemple à un propriétaire qui rénove son château de bénéficier de 30% de réduction sur son impôt calculé selon les montants des travaux de restauration. Pour les monuments historiques ou classés dans le patrimoine de l’UNESCO, le propriétaire peut obtenir des subventions publiques afin de pouvoir effectuer des travaux de conservation et d’entretien. Il y a plein d’autres avantages au niveau de la fiscalité quand on achète un château ou un manoir.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous envoyer un mail si vous avez le projet d’acheter un bien immobilier de luxe et de haute qualité.




Toutes les annonces